Par L’intervieweur Congolais
Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ sera face à Cédric Doumbè ce jeudi, lors d’un combat de MMA à l’Accor Arena de Bercy à Paris dans le cadre du PFL Europe.
Doumbé-Baki, pourquoi ce combat fascine ? Et pourquoi L’intervieweur.cd en parle ?
Les sorties médiatiques de Cédric Doumbé ressemblent à celles de Tony Yoka, un tout petit peu comme Martin Bakole, trop sûr de lui et ne se voit jamais à terre sous prétexte que c’est lui le King du MMA en France, tout ça juste après avoir réussi son dernier combat face à Jordan Zebo mais aussi de celui de 2021 face au Russe Arbi Emievet à Dubaï, aux Émirats arabes unis où il avait remporté le combat par KO technique lors de la première reprise.
« La star Cédric Doumbé et l’espoir qui monte Baysangur « Baki » Chamsoudinov s’affrontent dans la cage ce jeudi soir à l’Accor Arena de Bercy lors de la deuxième édition du PFL Paris ». Titrent plusieurs médias français !
La conclusion d’une rivalité qui n’a cessé de grandir depuis deux ans pour un choc qui excite et passionne tout le MMA français. Retour sur l’histoire de ce choc tant attendu.
Le dos XXL de Baki à 24h du combatSi les deux combattants ont paru très affûtés ce mercredi, en veille de combat, Baki Chamsoudinov a encore impressionné… par la largeur de son dos.
C’est un combat qui sera très attendu. Jeudi soir, Cédric Doumbé affronte Baysangur « Baki » Chamsoudinov, une affiche qui aura lieu du côté de l’Accor Arena de Paris. Et du beau monde y est attendu, puisque Kylian Mbappé et ses coéquipiers du PSG seront notamment présents pour ne pas manquer une miette du choc.
À titre de rappel, Cédric Doumbé est né le 30 août 1992 à Douala (Cameroun).
Il est un pratiquant franco-camerounais d’arts martiaux mixtes (MMA) et ancien kick-boxeur.
Il combat actuellement dans la catégorie des poids mi-moyens au Professional Fighters League (PFL).