La marche pacifique annoncée par la communauté Foursquare pour dénoncer la guerre d’agression rwandaise imposée à la République démocratique du Congo a eu lieu le samedi 9 mars 2024 à travers le pays.
À Kinshasa, les fidèles de la communauté Foursquare ont pris d’assaut des artères principales pour porter haut et fort la voix de l’église à travers le monde sur les crimes odieux et insupportables posés par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 dans la partie est de la RDC.
À la tête de la foule, l’archevêque Israël constant Damba Onasaka, représentant légal de la communauté Foursquare, qui n’a pas caché son indignation face à ce qui se passe dans l’est de la RDC. Il a recommandé le sort du pays entre les mains de Dieu, la solution à chaque problème.
Cette marche pacifique a été également organisée dans plusieurs grandes villes du pays notamment à Goma, Kananga, Mbujimayi, Matadi et Bukavu.
A Kinshasa, un mémo contenant des propositions en rapport avec la situation à l’est a été déposé au bureau de l’Assemblée nationale.
Il faut noter que bien avant la descente dans les rues, la communauté foursquare à travers son représentant légal, l’archevêque Israël constant Damba Onasaka, a déjà procédé à la remise de plusieurs dons aux victimes des attaques perpétrées par les terroristes de la coalition RDF/M23 pour témoigner la solidarité de l’église aux enfants de Dieu en souffrance.