1711142749893

Par L’intervieweur congolais

Le « Mouvement International LGBT », qui n’a aucune existence légale dans le pays, a été placé sur sa liste des personnes déclarées « terroristes et extrémistes ». Un nouveau tour de vis qui ouvre la voie à une répression accrue contre les personnes homosexuelles.

Le “Mouvement International LGBT ” avait déjà été banni par la Cour suprême russe en novembre 2023, même si aucune organisation ne portant ce nom n’existe en Russie.

Cette formulation, bien que floue, avait ouvert la voie à de lourdes peines de prison.
Le président Vladimir Poutine, qui vient d’être reconduit à la tête de son pays pour six ans, promeut de longue date « la famille » et la religion face à un Occident décrit comme « décadent », voire « sataniste ».

Lire aussi  RDC | Du Ministère des Hydrocarbures au Ministère des Sports et Loisirs, quelle permutation mystique ? Didier Budimbu se justifie !

Et depuis l’attaque de grande ampleur contre l’Ukraine, déclenchée fin février 2022, les autorités russes répriment parallèlement de plus en plus fortement les minorités sexuelles. »Relations sexuelles non traditionnelles.

En RDC, plusieurs internautes parlent assimilent la décision de Poutine à la levée du moratoire sur la peine de mort.

L’intervieweur congolais : « Comment expliquer qu’aucun opposant russe n’a contredit Poutine comme c’est le cas en RDC ? »

Partager cet article :