1711278459682

Par L’intervieweur congolais

Elle a fait savoir cette décision protégeant son siège de députée provinciale, dans une lettre adressée au Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï central, transmis copie pour information au Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et affaires coutumières.

Après sa démission, les ressortissants de sa province s’en prennent à elle sans gants sur les réseaux sociaux :

- « Oui elle doit aussi libérer la résidence officielle immédiatement, tous les véhicules de l'État et autres. Elle doit respecter ce qu'elle avait fait à Patrick Matthias KABEYA MATSHI ABIDI lors de sa mise en accusation...» Erick Henryley Mitewu Naboyi !

- « C ds les 8 jrs de la validation de ses pouvoirs par sn assemblée prov qu'elle devait démissionner..donc dommage pr elle puisqu'elle a définitivement perdu sn mandat au profit de sn 1e suppléant » Masinga Claude !

- « Elle faisait la honte des mamans » Joël Richard Fiston Kakweyi !

- « Julie Kalenga a postulé au poste de vice-président de l'Assemblée provinciale. Chers Honorables députés provinciaux, n'osez pas la voter, c'est une honte pour nous. En effet, c'est un poste diplomatique et très politique. Elle ne sait pas lire en français, quitte à savoir l'écrit, ne sachant rien de la politique ni diplomatie, une sage-femme. Que fera-t-elle là? Cessez de suivre des injonctions diaboliques, telles que la parité, la représentativité féminine au bureau. S'il y a une femme qui convient, pas de problème, mais pas vraiment elle. Je n'ai pas de  problème personnel avec elle, mais elle a fait notre honte pendant  l'intérim à la tête de la province et à chaque sortie médiatique. Allons-y seulement ! ». A réagi Gérard Mulumba Kalemba sur les réseaux sociaux !

Des réactions qui font dormir debout !
Partager cet article :
Lire aussi  64 ans de l'indépendance de la RDC | La Ligue des Jeunes du Fonus exhorte le peuple Congolais à ne pas perdre espoir !