1712331309327

Les prêtres présents ont expliqué le modus operandi du prévenu ainsi que son identité.

« Il est aux arrêts pour le moment à l’ échangeur de Limete. Il s’appelle Matthieu MBUYI, nous lui avons confisqué, devant l’OPJ de Limete, la bure et l’étole », a déclaré un prêtre

Tout en précisant que le prévenu Mathieu Mbuyi « fait partie d’un réseau, un confrère l’a appelé et il lui a répondu qu’il était en Italie, il lui a même passé le numéro. Quand le confrère lui a relaté ce qu’il a appris, c’est un autre soit disant provincial qui a écrit pour dire qu’il était innocent, il n’est pas sur place à Kin. Et voilà on l’arrêté à Matete, nouveau quartier de l’Italie », a ironisé un autre prêtre catholique.

Lire aussi  RDC : La Fondation Maman Kalunga ( Fomak) lance sa campagne de sensibilisation pour l'enrôlement

L’archidiocèse de Kinshasa a dénoncé la recrudescence d’un groupe d’escrocs opérant sous l’identité de l’église catholique, l’église a appelé les fidèles à la vigilance et à dénoncer tout imposteur qui agirait sous le nom de l’église catholique.

L’intervieweur congolais : « Deux ans après la prise de décision du Cardinal Fridolin Ambongo de mettre les prêtres parents hors de l’église catholique, où en sommes-nous avec cette mesure ? ».

Partager cet article :