1712602560547

Par L’intervieweur congolais

Nommé par le ministre des sports indépendamment de la volonté de Samuel Eto’o, Marc Brys a signé officiellement son contrat ce lundi 08 Avril 2024 au cours d’une cérémonie organisée par le ministère de tutelle.

Chose étonnante, l’actuel Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o n’a pas pris part à cette cérémonie et a relayé une photo de son bureau où l’on apercevoir sa chaise vide de Président, écrit « Absent ».

Ce petit geste qui en dit beaucoup semble transmettre un message de mécontentement au nouveau sélectionneur des lions indomptables du Cameroun.

Pour justifier son absence, Eto’o a publié un communiqué parlant des obsèques de son père décédé il y a un an passé :

« Nous vous remercions de nous avoir convié à la cérémonie. Y faisant suite, nous vous informons du fait que nous avons reçu le courrier deux heures de temps avant ladite cérémonie. Malheureusement, nous sommes pris par l’organisation des obsèques de notre regretté Papa, et pour cette raison nous ne pourrons pas honorer de notre présence à la cérémonie suscitée ».

Lire aussi  La RDC fragilise la Mauritanie par forfait et se qualifie pour la CAN Côte d'Ivoire 2023 ( Document)
gkpp6m xwaen6bj.jpg

Peu avant la nomination de Brys, Eto’o avait traité la décision du ministère des sports d’ « illégale » tandis que sa fédération rappelait que le choix du sélectionneur est une prérogative qui revient aux instances nationales du football et non au gouvernement.

Malheureusement pour Eto’o, la cérémonie de signature du contrat de Brys a eu lieu à Yaoundé ce lundi en fin d’après-midi, présidée par le ministre en personne mais en l’absence remarquée de Samuel Eto’o.

L’intervieweur.cd a préféré en parler, bien qu’il n’est pas un média camerounais mais l’actualité oblige, car cette querelle est devenue une quasi-affaire d’État, virale dans les médias et sur les réseaux sociaux d’un pays où le football est sacré.

Des médias camerounais renchérissent que la Fecafoot avait demandé samedi à son président de lui proposer trois candidats pour le poste de sélectionneur sous 72 heures, chose qui n’a pas été faite.

L’intervieweur congolais : « Imagines un peu si cette embrouille se passait en RDC : quelle serait la réaction de Kabulo ou Fatshi selon vous ? ».

Partager cet article :