ap21313464022834

C’est l’essentiel à retenir d’un arrêté ministériel en date du 17 mai 2024 et signé de la ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya ASSOUMAN.

Les nouvelles directives définissent les boissons alcoolisées comme celles obtenues par distillation ou fermentation, incluant le vin, le cidre, la bière, ainsi que toute boisson contenant de l’éthanol, qu’elle soit produite artisanalement ou industriellement.

A travers cet arrêté qui interdit désormais sur toute l’étendue du territoire national l’importation et la distribution de toutes boissons alcoolisées conditionnées en sachet plastique, Patrice Talon lance un signal fort que le Bénin ne sera plus le réceptacle des boissons d’origine douteuse.L’arrêté précise que toute infraction sera sanctionnée conformément à la législation en vigueur.

La ministre a également désigné les départements ministériels du Commerce, de la Santé, des Finances et de l’Intérieur pour veiller à l’application stricte de cette interdiction.

Lire aussi  RDC: « Nous fustigeons avec véhémence, un silence complice de la communauté internationale dans cette agression dont est victime notre pays par le petit Rwanda via le M23 » ( Tribune des jeunes protecteurs de l'idéologie de Lumumba)

Cet arrêté abroge toute réglementation antérieure contraire et entre en vigueur à compter de sa publication au journal officiel.Il convient de souligner qu’au Bénin, surtout dans le nord du pays, les boissons alcoolisées conditionnées en sachet plastique sont la cause de nombreuses maladies et de décès de jeunes.

Partager cet article :