afp 20240120 34g28vz v1 highres fblcan2024drcpresser

Dans un communiqué rendu public par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et signé par son président, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, l’organe technique du football congolais note que Sébastien Desabre poursuivra son travail de reconstruction des équipes nationales congolaises jusqu’en mai 2029, après un parcours très distingué à la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Par la même occasion, la fédération remercie les institutions du pays qui ont travaillé de commun accord pour la prolongation de ce contrat et souhaite au sélectionneur les meilleurs résultats pour la suite.

Le comportement des Léopards à la dernière CAN en Côte d’Ivoire a surpris plus d’une personne à travers le continent. Les fauves congolais ont éliminé les Pharaons égyptiens aux tirs au but avant de marcher sur le Syli national de la Guinée (3-1) en quart de finale.
Cette belle aventure s’est arrêtée en demi-finale après avoir perdu (1-0) face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Kinshasa | L'As Vita club et Milvest officialisent un partenariat...

Sébastien Desabre est déjà dans un nouveau challenge, celui de tenter de faire qualifier les Léopards à la Coupe du monde 2026, un demi-siècle après leur première participation.

Partager cet article :