1717067593773

D’après l’artiste musicien congolais, ce report est dû au refus de visas à plusieurs membres de son groupe musical « Cultur’a Pays-vie ». Celui qu’on appelle affectueusement « Mokuwa bongo » a fait savoir que 5 membres seulement de son orchestre ont pu obtenir des visas pour la France.

À la fin de cette année, Félix Wazekwa va finalement relever le défi de cette nouvelle salle européenne, et pourrait devenir le deuxième chanteur congolais à y avoir presté, après le double concert de Ferré Gola, déroulé le samedi 20 et le dimanche 21 avril dernier.

Construite dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’Adidas Arena promeut les valeurs d’inclusivité, de création, d’hybridation. Ce lieu sera le vecteur de transformation de tout un quartier, et portera haut les couleurs de l’art de vivre urbain.

Lire aussi  Après Gims et Dadju, l'Ambassadeur de l'UNICEF et chanteur, Pascal Lokua Kanza a été reçu par le chef de l'État à la cité de l'UA

Avec 9.000 places en configuration basket, la grande salle est, depuis février 2024, la nouvelle résidence du Paris Basketball.

Au-delà de l’Arena et directement relié à elle, le complexe disposera d’un véritable lieu de vie de plus de 3.000 m2, accueillant des activités de restauration, d’animations sportives et événementielles, des pop-up stores,… ouverts à tous, toute l’année !

Un lieu de vie dynamique, engagé dans un véritable programme d’excellence environnementale, sera le nouveau cœur battant du Grand Paris, et un catalyseur de talents qui vibrera au rythme des rencontres du Paris Basketball.

Partager cet article :