Kylian Mbappé a enfin signé officiellement au Real Madrid ce lundi 03 juin 2024, après avoir agité la toile sur son départ du Paris Saint-Germain et maintenant, c’est parti pour les cinq années à venir dans un club où il n’aura que ses pieds pour sauver son honneur, loin des acclamations télévisées à la française.
Considérant Cristiano Ronaldo comme étant son élément d’inspiration, L’intervieweur.cd s’est tapé le plaisir de vous offrir la réaction surexcitée du CR7.
En français : « Excité de vous voir illuminer le Bernabéu… hala Madrid ! »
Ce petit souhait de la part du phénoménal CR7 nous plonge dans quoi penser sur les cinq prochaines bonnes années de l’oeil du clan Mbappé.
De son côté, Kylian a aussi réagi en ces termes :
Mais si le français au sang camerounais devenait libre de tout contrat, il ne sera pas gratuit pour le club madrilène. Entre une prime à la signature estimée à 100 millions d’euros et un salaire XXL, il sera même le joueur le mieux payé de l’effectif madrilène. Zoom sur les détails financiers du plus gros transfert de l’été.
Des analystes sportifs que notre rédaction a eu le plaisir de lire estiment que cet été, Kylian Mbappé ne courra pas après le plus gros chèque possible, mais grâce à son super-contrat obtenu à l’été 2022 avec le Paris Saint-Germain, son salaire brut de 72 millions d’euros annuels, sa prime à la signature de 150 millions d’euros, l’attaquant s’est même permis de renoncer à 100 millions d’euro de prime de fidélité.
Si le transfert est d’envergure, il ne garantit pas une augmentation au Français à l’esprit virile d’un africain qui se respecte.
Dans la capitale espagnole, le salaire de Kylian Mbappe devrait ainsi drastiquement baisser. Le club de Florentino Perez n’a pas l’habitude de surpayer ses stars, ses émoluments seront bien loin des 72 millions/an brut touchés à Paris. Peut-on lire sur les médias internationaux !