inshot 20240611 170207883

Dans la lecture des ordonnances présidentielles lues par la porte-parole du Président de la République, Madame Tina Salama, on supposerait que l’omission du nom de l’actuel ministre de la justice et garde des sceaux, Me Constant Mutamba proviendrait d’une grosse peur de la part de la lectrice qui aurait questionné son égo en ces petits mots taquins : « Est-ce le Constant Mutamba, l’opposant ou quelqu’un d’autre ? », car cette série d’oubli qui se reproduit, semble fragiliser celui qu’on croirait venu ressusciter l’appareil judiciaire congolais.

Jusqu’à l’heure actuelle, beaucoup de congolais s’attendent à la mise en pratique des stratégies de changements propagées dans l’opposition par le crocodile de Lubao mais cela semble être ironique par la cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, ancienne ministre du plan.

Dans la phase d’appel nominal de tous les membres constitutifs de l’équipe gouvernementale, tous ont été cités sans efforts, à l’exception de Constant Mutamba qui serait oublié dans la liste d’appel de la Première ministre comme c’était le cas sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Lire aussi  Sankuru: Bahati Lukwebo recadre Benoît Olamba au sujet de 7 députés provinciaux pro Mukumadi invalidés

« Constant Mutamba une nouvelle fois oublié. Cette fois par sa cheffe, la première ministre Judith Suminwa. Après insistance de Vital Kamerhe, elle présente ses excuses » A-t-on constaté en pleine cérémonie de présentation et investiture du nouveau gouvernement de la République Démocratique du Congo, à l’Assemblée nationale.

Partager cet article :