img 20240613 wa0045

Il remplace à ce poste Guylain Nyembo devenu vice-premier ministre du plan du gouvernement Suminwa.

Jusqu’à sa nomination à la présidence de la République, M. NKinzo était Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo (ANAPI).
Le nouveau Directeur de cabinet etait aussi, depuis juin 2022 , Président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI).

M. NKINZO a occupé le poste de Associates Partner en charge du volet Juridique et Fiscal au sein du Cabinet ABN Nzailu & Co de Février 2017 à Juillet 2017. De Janvier 2015 à Décembre 2016 et de Septembre 2012 à Décembre 2014, il a successivement occupé les postes de Directeur de Cabinet au Ministère du Portefeuille et de Directeur du Cabinet à la Vice- Primature du Ministère du Budget.

Lire aussi  RDC : Voici les vérités sur l'acquisition du GLM, résidence de Joseph Kabila (Tribune)

M. NKINZO a évolué comme Tax & Legal Manager au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers en RDC d‘ avril 2012 à juin 2014 en charge du conseil juridique et de l’évaluation fiscale pour les clients multinationaux et locaux ; de Février 2007 à Février 2012 comme Human Ressources Business Partners chez Nestlé Congo SPRL où il a mis en œuvre les politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail en RDC.

Pendant 4 ans, il a également exercé les fonctions d’agent verificateur de recouvrements à La Direction Générale des Impôts (DGI RDC) de Décembre 2000 à Février 2004.

Mr. NKINZO possède une Certification en études supérieures approfondies sur le Management Général Avancé de l’Université HEC Paris (France) 2014. Il est licencié en Droit, option Droit Public International de l’Université de Kinshasa, (promotion 1999 à 2000) après son passage à l’Université Catholique de Bukavu d’où il est gradué.

Mr. NKINZO est multilingue , il parle couramment le Français, l’Anglais, le Swahili et le Lingala.

Partager cet article :