Koffi Olomide est arrivé ce samedi 13 Juillet 2024 à Johannesburg, plus grande ville d’Afrique du Sud et la capitale de la province de Gauteng en compagnie de son épouse, Cindy le cœur, (Mamacy).
Pour un petit rappel, après s’être présenté au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), pour répondre à l’invitation faisant suite de ses propos tenus lors de sa sortie médiatique sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), dans l’émission “ Le Panier The Morning Show ”, du journaliste Jessy Kabasele, Christophe-Antoine Agbepa Mumba est également attendu ce lundi 15 juillet au parquet près la cour de cassation de Kinshasa/Gombe pour les mêmes faits.
Va-t-il dépêcher ses avocats depuis Afrique du Sud ?
Koffi s’affiche très heureux aux côtés de sa Mamacy dans une allure de quelq’un qui a échappé à un ouragan depuis sa ville natale.
Ses proches parlent d’un petit voyage effectué pour un concert inédit, d’autres parlent de la promotion de son nouvel album “ Platinum ” sorti il y a peu.
À Kinshasa par contre, Jessy Kabasele Mbuyi s’était présenté au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication où ils ont été tous les deux invités.
Que faut-il savoir sur la ville de Johannesburg ?
Pour la petite histoire sur la ville de Johannesburg, cette ville s’est développée après la découverte d’or sur le site au XIXe siècle. Le vaste township de Soweto a accueilli Nelson Mandela et Desmond Tutu. L’ancien domicile de Nelson Mandela est devenu aujourd’hui le musée Nelson Mandela. Soweto compte également des musées consacrés à la lutte contre la ségrégation, dont le sobre Musée de l’apartheid et Constitution Hill, une ancienne prison.