Mwasi Foundation en partenariat avec la Rawbank a achevé en beauté une série de formations sur la gestion financière et l’alphabétisation débutée lundi 15 pour se clôturer ce vendredi 19 Juillet 2024.
Il a fallu 5 jours des sacrifices intenses pour toute l’équipe organisatrice afin de réaliser cet événement de taille qui n’a laissé d’un seul instant sa présidente, Berthe Shastri poser calmement sa tête sur son oreiller.
Au-delà d’être une simple formation, les femmes maraîchères ayant été bien présentes du premier au dernier jour ont reçu chacune à son tour, un certificat de participation et une enveloppe en signe d’accompagnement et motivation.
Interviewée à la fin de la cérémonie proprement dite, la Présidente de « Mwasi Foundation », Madame Berthe Mbuyi Shastri a fait parler son cœur en ces quelques lignes :
« Aujourd’hui c’était la clôture de la formation qui s’est déroulée pendant cinq jours.
Les mamans, elles ont été braves, elles ont montré leur présence, on a eu plus de présences que prévu, on a senti le courage de toutes ces dames qui veulent vraiment apprendre.
Et aujourd’hui on est passé à la remise des certificats et avec une enveloppe de remise de transports pour leur dire merci pour cette mobilisation et pour ce courage qu’elles ont eu à montrer, parce-qu’elles se sont déplacées de chez elles pendant cinq jours, du matin au soir.
Ça n’a pas été facile, Dieu faisant grâce, tout s’est bien passé ».