img 20240727 wa0048 768x442
img 20240727 wa0049 768x513 1

Comme d’aucun n’ignore que les titres académiques congolais souffrent souvent d’acceptation sur la scène internationale, ASCITECH se veut un canal par excellence pour redorer l’image du système éducatif congolais.

05 768x512 1

Située dans la commune de Ngaliema, quartier Binza Pigeon, ASCITECH n’est plus à présenter au vu de sa notoriété qui s’accroît jour après jour dans la ville province de Kinshasa.

primaire 01 980x525 1 768x411 1

L’ASCITECH est équipée des matériels permettant aux étudiants et élèves de s’appliquer. Elle offre également un logement décent pour les étudiants et dispose de deux homes et d’infrastructures sportives multidisciplinaire.

06 768x512 1

Sa touche particulière se décrit comme suit :

   1. L’excellence de l’éducation canadienne qui vient complémenter le programme éducatif congolais offrant ainsi aux enfants la possibilité de suivre un programme de double diplomation. ASCITECH est la première école en RDC, et jusque-là la seule en Afrique, à offrir un programme de double diplomation donnant aux élèves la possibilité d’obtenir le diplôme officiel canadien de fin d’études secondaires (DESO) en plus du diplôme d’État congolais.

2. Un programme éducatif unique qui intègre les meilleurs des programmes congolais et canadien et basé sur les 5 piliers ci-dessous :– L’ouverture sur le monde par le bilinguisme avec l’adoption du français et de l’anglais comme langues de l’enseignement pour permettre aux élèves d’être bilingues à la fin de leurs études, comme nous le voyons avec les élèves du Québec au Canada.– L’innovation scientifique au service de son environnement– La maîtrise et l’usage utiles des technologies– L’entrepreneuriat, vecteur du développement économique– L’éthique, la discipline, la politesse, comme règle de vie.

3. Des infrastructures, laboratoires et matériels didactiques dignes d’une école du futur où les élèves utilisent l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour améliorer l’acquisition des connaissances et concepts qui apparaissent autrement abstraits.

4. Ancrage communautaire dans un environnement international et multiculturel. En tant qu’école communautaire entrepreneuriale consciente membre de l’OIECEC, ASCITECH met un accent particulier sur la fierté identitaire que doit avoir chaque enfant. A cet effet, elle a lancé l’année passée un programme pilote dans quelques classes qui sera généralisée dans toutes les classes dès la prochaine année scolaire, qui consiste à demander à chaque enfant résidant en RDC et fréquentant ASCITECH, quelle que soit sa nationalité, de choisir et étudier une des 4 langues nationales chaque année pour être en mesure de communiquer dans ces 4 langues nationales après 4 ans. Ce programme met également un accent particulier sur l’éveil patriotique et la nouvelle citoyenneté.

Nou allons approfondir chacun des éléments de différentiation ci-dessus dans nos prochains articles.

Partager cet article :
Lire aussi  RDC - Butembo : Le Syndicat des Enseignants du Congo déclenche un mouvement de grève sèche ce lundi