Par Aaron kikadi
Kinshasa, 01 août 2024, la grève qui paralysait l’établissement public TRANSCO touche à sa fin. Ce jeudi 01 août, le Directeur général Adjoint de cet établissement Flory Bwatuka annonce la cassation de mouvement de grève, en même temps la reprise des activités pour ce vendredi.
Ce mouvement de grève a été cassé grâce à l’implication du VPM en charge des transports voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba et de l’argentier national qui a payé deux (2) mois d’arriérés de salaire, rencontrant ainsi les revendications des grévistes.
Prenant la parole devant les agents, le DGA Flory Bwatuka a déclaré ce qui suit :
« Le calme est revenu, les agents peuvent reprendre le travail, vu qu’aujourd’hui c’est férié déjà demain 02 août trop tôt matin le travail doit reprendre », a t-il dit
Et de poursuivre, « Ici nous venons remercier le VPM pour son implication et le ministre des Finances, j’appelle les agents au calme et demain matin chacun va se rendre au lieu de son travail calmement. Si vous êtes chauffeur, percepteur, régulateur tous demains au travail ». Conclu Flory Bwatuka
Signalons que, les habitants de Kinshasa et ses environs desservis par TRANSCO peuvent donc s’attendre à un retour à la normale des services de transport public dès les prochaines heures. Cette fin de grève devrait également soulager les usagers, qui ont subi des perturbations significatives dans leurs déplacements quotidiens ces derniers jours.