
Le ministre honoraire des sports, actuellement député national, Serge Nkonde est au cœur d’une sale affaire de détournement de 60.000 dollars américains dévoilée à la face du monde par l’actuel ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu après sa deuxième visite dans ce complexe omnisports de Kinshasa.
Selon le document parvenu à L’intervieweur.cd, ce dernier est accusé d’avoir signé un contrat de location d’une emprise du stade des martyrs « avec un individu » pour construire un Super marché.
Le contrat s’étend sur 15 ans pour 6000$ le mois. 10 mois ont déjà été soldés « mais pas sur le compte de l’État jusqu’à ce jour.
L’actuel Ministre des Sports Didier Budimbu aurait résilié ce contrat et a suspendu les travaux qui risqueraient de compromettre l’homologation du stade. Apprend-t-on des sources diverses !
Selon l’un des membres de la cellule de communication du ministre des sports et loisirs sortant, François-Claude Kabulo et journaliste à Top Congo FM, Jenovic Mbowa, pour innocenter boss écrit sur ses plateformes numériques ce qui suit : « #RDC #DossierMartyrs | Contrairement à ce qui raconte sur la toile, l’ancien Ministre des Sports et Loisirs Claude François Kabulo Mwana Kabulo n’est pas à l’origine du dossier de construction d’un supermarché au stade des Martyrs. Ce contrat a été signé par l’ancien ministre des sports Serge Nkonde Chembo (Document) 👇🏻 »
