un projet en commun annonce entre ninho et niska 768x463

Par L’intervieweur congolais

C’est un concept bien ancré dans la culture américaine qui s’installe désormais en France : les albums en commun. Et il faut dire que les projets ont la côte. Si Heuss L’Enfoire et Vald ont donné le ton dès 2020, de nombreuses pointures de la scène hip-hop tricolore se sont depuis frottées à cet exercice de style. On peut citer Kaaris et Kalash Criminel, Guy2bezbar et Leto mais aussi Gazo et Tiakola, Koba LaD et Zola ou Tayc et Dadju. Et le prochain projet qui affolera à coup sûr les compteurs rassemblera deux poids lourds : Ninho et Niska.

Une idée qui trotte depuis maintenant plusieurs années dans les têtes des protagonistes. Lors d’une interview avec Le Flow, le journaliste avait posé la question à NI : « Est- ce que tu serais prêt à faire un album commun avec quelqu’un d’autre ? Avec qui t’aimerais par exemple ? ». Ninho avait alors répondu :

Lire aussi  18 Règles pour rendre son homme amoureux et honnête

« Je suis super prêt. L’avenir nous le dira. L’avenir nous le dira. Je reviendrai devant cette caméra pour vous dire les choses ». 

Niska répond aux rumeurs de projet en commun avec Ninho

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant une possible association entre les deux rappeurs. En 2021, Niska avait déclaré dans l’émission Mouv Rap Club :

« Pourquoi pas, comme je t’ai dit c’est pour la culture, si ça peut faire avancer la culture c’est lourd, pourquoi pas. (…) Je pense qu’il serait ouvert et moi aussi ».

S’ils n’ont pas officialisé les choses, Ninho et Niska ont dévoilé le titre Coco. Sur une production ensoleillée signée Nk.F, les deux artistes jouent les lovers inaccessibles que les femmes convoitent pour leur argent. Un titre calibré pour l’été, et qui ouvre la porte de l’album en commun entre les deux rappeurs. En effet, Niska a officialisé la sortie du projet en commun en direct sur scène. Mais pour le moment, l’artiste n’a pas donné de détails, ni de date de sortie. Les annonces devront se faire d’ici quelques semaines.

Partager cet article :