20240826 134517

Ces assises qui témoignent de l’amitié Sino-congolaise ont été lancées par le ministre des mines qui, dans son intervention, a indiqué que l’espace Grand-Kasaï, malgré ses potentialités énormes demeure « sous-exploité ».


Kizito Mulume a appelé le partenaire chinois et les autres à investir dans les projets porteurs pour la région du Grand-Kasaï. Il s’agit notamment des secteurs de l’agriculture, des mines et de l’énergie.


De son côté, l’ambassadeur de la Chine en RDC a vanté le partenariat qui lie les deux pays depuis plusieurs années. Les échanges commerciaux entre les deux pays partenaires en hausse de 30% en 2024, représentent à ce jour 8% des échanges Chine-Afrique.

Représentée par son directeur commercial, Mr Dickson Vey, LOG DS, filiale du Groupe Ledya se dit prête à investir au Kasaï Oriental pour le désenclavement de la province en matière d’énergie.

Lire aussi  Kinshasa | Mwasi Foundation et Rawbank se tiennent la main pour une bonne autonomisation des Femmes Maraîchères

Rappelons que la LOG DS (Ledya Oil and Gas Distribution and service) a participé à ce forum Sino-congolais organisé par le ministre des Mines pour libérer plus de potentiel de la coopération Chine-RDC et soutenir le PDL-145T.

Partager cet article :