20240826 134517

Ces assises qui témoignent de l’amitié Sino-congolaise ont été lancées par le ministre des mines qui, dans son intervention, a indiqué que l’espace Grand-Kasaï, malgré ses potentialités énormes demeure « sous-exploité ».


Kizito Mulume a appelé le partenaire chinois et les autres à investir dans les projets porteurs pour la région du Grand-Kasaï. Il s’agit notamment des secteurs de l’agriculture, des mines et de l’énergie.


De son côté, l’ambassadeur de la Chine en RDC a vanté le partenariat qui lie les deux pays depuis plusieurs années. Les échanges commerciaux entre les deux pays partenaires en hausse de 30% en 2024, représentent à ce jour 8% des échanges Chine-Afrique.

Représentée par son directeur commercial, Mr Dickson Vey, LOG DS, filiale du Groupe Ledya se dit prête à investir au Kasaï Oriental pour le désenclavement de la province en matière d’énergie.

Lire aussi  Les avantages de s'embrasser sur la bouche

Rappelons que la LOG DS (Ledya Oil and Gas Distribution and service) a participé à ce forum Sino-congolais organisé par le ministre des Mines pour libérer plus de potentiel de la coopération Chine-RDC et soutenir le PDL-145T.

Partager cet article :