
Le vent provoqué par l’atterrissage d’un hélicoptère militaire venu ravitailler les soldats de Kwamouth, Province de Mai-Ndombe a écroulé deux Apprend-t-on de l’ACP.
Cet hélicoptère de l’armée loyaliste provenait de Kinshasa, transportant les denrées alimentaires et les salaires des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, en détachement à la commune de Kwamouth.
Lors de son atterrissage, la vague de vent de cet appareil aérien n’a pas épargné quelques écoles de cette entité. Il y a par exemple le bâtiment de l’école primaire du réseau kimbanguiste, quelques maisons d’habitations et l’institut Bokele qui ont été visités par l’expansion d’un vent violent de cet hélicoptère.
Pendant ce temps, les élèves de ces deux institutions peinent à reprendre le chemin de l’école car ils manquent d’infrastructures scolaires pour étudier.
« C’est pourquoi nous avons lancé une invitation auprès des autorités pour qu’elles puissent voir dans quelle mesure les enfants peuvent retrouver le chemin de l’école », a déclaré Isidore Bolikala, président du Cadre de concertation provinciale de la société civile au Maï-Ndombe, samedi, dans un entretien avec l’ACP.