Le cabinet du ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba avait exprimé des vives inquiétudes depuis le mois d’août suite à une série d’incidents troublants survenus dans ses bureaux, notamment des cas d’empoisonnement.
Ce samedi 07 Septembre 2024, plusieurs sources affirment qu’il est testé positif au poison.
Pendant qu’il était à l’intérieur du pays, lui qui a toujours refusé à travers les médias de s’envoler de temps en temps pour l’étranger, les experts avaient trouvé une poudre blanche répandue à plusieurs endroits, un liquide suspect versé dans le réfrigérateur, et une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant.
Son cabinet avait fait mention dans ce même communiqué que ces substances ont conduit à des cas d’empoisonnement parmi plusieurs membres du cabinet qui ont été diagnostiqués positifs et sont actuellement sous traitement médical.
Deux jours plus tôt, le même cabinet avait annoncé une intrusion par effraction dans le bureau du ministre durant la nuit du 1er au 2 septembre 2024, la porte de l’antichambre a été forcée et le système électronique de surveillance a été réinitialisé.
Selon vous, où va-t-il poursuivre son traitement médical ? Au pays où à l’étranger ?