Par Chada Mboma
L’honorable Sénateur Cédric Ngindu, cadre du MLC a pris part à la messe d’action de grâce célébrée lundi 30 septembre 2024, à l’occasion de la célébration du 26ème anniversaire du Mouvement de Libération du Congo ( MLC ) à la Cathédrale Notre-Dame du Congo.
Face à la presse, l’honorable sénateur a déclaré ce qui suit : « Nous avons voulu aujourd’hui nous rassembler pour rendre grâce à Dieu pour sa protection durant toutes les années d’existence de notre parti politique MLC dont l’autorité morale est le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Jean-Pierre BEMBA ».
Il poursuit : « Vous allez comprendre que la grâce que nous avons, c’est d’avoir un parti politique qui travaille pour le peuple congolais, en cherchant l’amélioration quotidienne de sa situation sur tout le plan ».
Il enchaîne : « Notre parti qui existe depuis des décennies et a travaillé pour asseoir la démocratie et l’État de Droit dans lesquels les libertés fondamentales des populations sont garanties.
Il conclut : « Bien que plusieurs efforts restent à fournir, nous sommes tristes de la situation qui prévaut dans l’Est de notre pays, notamment avec l’agression du Rwanda qui soutient les rebelles du M23. Mais nous avons la foi qu’avec Dieu nous ferons des exploits ».