Originaire de la République Démocratique du Congo, l’entrepreneur et mécène d’artistes, proche de l’artiste musicien Koffi Olomide et ancien collaborateur de Boketshu Wayambo, Laurent Sokoko a dans une récente courte vidéo présenté ses excuses fantaisistes au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi après avoir annoncé sa rébellion contre son régime mais aussi pris des contacts obscurs avec les dirigeants de l’Agence Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa et M23 et autres soutenus par le Rwanda et d’autres forces extérieures.
Visiblement personne de mauvaise moralité, avec un parlé abracadabra, Laurent Sokoko dit avoir été contacté par Koffi Olomide, son collabo qui lui aurait demandé de renoncer à son engagement rebelle contre le pouvoir en place dont il est ambassadeur culturel.
« À son excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, monsieur Antoine Tshilombo Tshisekedi, monsieur le Président, après mon entretien téléphonique avec son Excellence Monsieur l’ambassadeur culturel de la République Démocratique du Congo, Koffi Olomide, j’en profite par son canal venir auprès de vous, monsieur le Président, présenter toutes mes excuses.
Je vous présente mes excuses pour tous mes propos outragés tenus sur les réseaux sociaux, pour tous les bons et mauvais contacts pris. Toutes mes excuses, je suis ton jeune frère, ton enfant…
Je ne me rappelle pas un seul instant où t’as refusé de me prendre au téléphone quelles que soient les heures ou circonstances.
Par le canal de Koffi Olomide, je vous présente mes excuses et vous rappelle que je ne suis qu’entrepreneur, mécène, je suis apolitique… » A-t-il exposé son hypocrisie.
Malgré ses excuses fantaisistes, devant la loi il paiera les pots cassés une fois arrêté par les services de sécurité de la République Démocratique du Congo pour répondre de ses actes.
À suivre !