Par la réaction
L’un des éléments ayant vandalisé le dépôt d’explosifs du secteur d’exploitation de Dibindi de la MIBA a été arrêté par les éléments de la Police Nationale Congolaise à LUAMUELA, dans la localité de TSHITENGE, Province du Kasaï Oriental. A-t-on appris des sources proches de l’Administrateur Directeur général, André KABANDA KANA.
L’arrestation de ce voleur du détonateur d’explosifs, après l’acte de vandalisme caché de tous par la Direction générale de la société, produit au dépôt de Dibindi, en pleine forêt du polygone augmente d’énormes inquiétudes dans les familles Kasaïennes avant les festivités.
Elles craignent une quelconque explosion massive d’explosifs emportés par les bourreaux.
Menacé de mort et traité de fausseur après avoir relayé son scoop, notre correspondant à Mbuji-Mayi, Valentin KANKU est revenu cet après-midi sur l’acharnement qu’il a subi et continue de subir par les ennemis de la vérité, alliés des mauvais gestionnaires de la Minière de Bakwanga, visés par le rapport d’Audit interne effectué du 23 Septembre au 08 octobre 2024.
Il sied de noter qu’après l’arrestation de cet élément de l’écurie des voleurs, les enquêtes internes se poursuivent pour établir les responsabilités mais aussi chercher à mettre la main sur toute la bande ayant scandalisé ce coin technique de la Minière de Bakwanga, société en béquilles.