img 20220716 wa0044

Par Jacques youssein KIJAJA/ Correspondant Kasaï -Tshikapa

La frontière entre la République Démocratique du Congo et la République d’Angola, dans sa partie séparant la province du Kasaï en RDC et celle de Lunda Norte en Angola, vient d’être ouverte au trafic ce samedi 16 juillet 2022 après plus d’une année de sa fermeture suite à la maladie de Corona virus.

C’est le gouverneur de la province du Kasaï qui a donné le go de la reprise des activités dans cette bande frontalière en présence de la vice-gouverneure de la province sœur de Lunda Norte.

Ainsi les deux personnalités ont eu une réunion le même jour dans la province de Lunda Norte pour harmoniser des vues et voir dans quelles mesures la reprise du trafic pourra être bénéfique pour les populations de tous les deux pays.

En Angola, Dieudonné Pieme a profité l’occasion pour lancer un message de solidarité aux congolais qui l’ong ovationné pour cet acte combien louable.

Lire aussi  Kasaï central | Les agents de la division provinciale du ministère du genre, famille et enfant dénoncent la spoliation d'une parcelle de l'État par un particulier

Du côté de la RDC, le gouverneur du Kasaï et la vice-gouverneure de Lunda Norte ont visité le marché de la limite, où ils ont été couverts par une foule pleine à craquer. La population en ébullition a salué ce geste diplomatique entre les deux pays.

L’ouverture de cette frontière permet l’approvisionnement de la province du Kasaï en plusieurs produits de première nécessité importés de l’Angola. C’est aussi une affaire qui a l’impact positif sur la vie sociale de la population du Kasaï.

Partager cet article :