À l’occasion de l’exposition KITAMBI organisée à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, l’artiste MBENGA a peint en lettre d’or son savoir-faire devant une panoplie d’autorités du secteur culturel congolais.
Comparable à une messe des faiseurs des rois de la culture congolaise dans toute sa diversité, MBENGA s’est retrouvé aux côtés des grands maîtres des Arts tels que Claudy Khan et Dikisongele, ainsi que Henri Kalama Akulez, directeur général de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.
Sa pièce exposée lors de cette exposition en présence de la ministre de la culture, Arts et Patrimoines, Yolande Elebe, continue de faire sensation car il a eu à aborder une thématique poignante : la mémoire de guerre de l’Est du Congo et les déplacements des populations réfugiées en conséquence.
Au cours de cette belle initiative tendant à rassembler des artistes de renom et offrir une plateforme aux talents émergents, l’artiste a exprimé sa gratitude envers l’organisation de l’exposition et a particulièrement remercié Henri Kalama pour son leadership inspirant, joueur d’un rôle clé dans la promotion de l’art et de la culture dans la région.
L’exposition Kitambi dans laquelle l’artiste a profité de mettre en lumière ses pièces précieuses est partie d’une synergie entre Makutano et l’ambassade de l’Union européenne.
Pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers créatif de MBENGA et suivre son parcours, il leur est recommandé de s’abonner à ses différentes plateformes numériques.
L’artiste continue de captiver les amateurs d’art avec ses œuvres qui allient profondeur thématique et esthétisme.