
Lorsqu’on regarde la tournure qu’avait pris l’affaire acquisition d’un immeuble d’une valeur de 900.000 € par le Procureur Général près la Cour de Cassation de la RDC, Firmin Mvonde à Bruxelles, l’on peut se poser mille et une question sur l’auteur qui tire les ficelles pour que ce dossier fasse autant de bruits dans les médias nationaux et internationaux.
Au stade actuel de la cabale médiatique démasquée, la machine de diabolisation semble bloquée, grippée avec des grains de sables occasionnés par l’authenticité des documents dévoilés sur la toile par quelques proches du PG.
L’affaire ayant pris de l’ampleur grâce à une publication d’Africa Intelligence, des sources proches renseignent que ce même média aurait tenté une semaine avant, d’espionner le PG Firmin Mvonde avant de tirer sur lui.
Après que le PG ait échappé à ce piège sombre et affirmé à travers ses proches, d’avoir acquis un immeuble dans la capitale Belge, au même prix relayé sur les médias sociaux avec preuves à l’appui, la machine de diabolisation manquerait d’autre formule pour achever sa cible.
À en croire une source étrangère, l’affaire aurait subi une mauvaise tournure pour le PG s’il avait attribué cet immeuble à quelqu’un d’autre pendant que ses détracteurs détiennent des preuves de l’acquisition en son nom.
Par Jared Kabuya