En marge de l’inauguration du corridor de Lobito, en Angola, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et le Président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden se sont à nouveau serré la main et ont eu un tête-à-tête de près d’une demi-heure. A-t-on appris de la présidence congolaise.
Selon Félix Tshisekedi : « le corridor de Lobito est bien plus qu’un axe de transport.
C’est une opportunité unique d’intégration régionale, de transformation économique et d’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens » A-t-il fait mention !
Il poursuit : « Pour la RDC, le corridor de Lobito représente une opportunité stratégique pour valoriser nos ressources naturelles en particulier le cuivre et le cobalt qui constituent 70%de la demande mondiale dans le cadre de la transition énergétique » a déclaré le président Tshisekedi.
Il sied de rappeler que ce tête-à-tête entre Joe Biden et Félix Tshisekedi intervient juste après la victoire de Donald Trump, lui qui viendra avec sa propre politique et choisira à son tour avec qui travailler ensemble ou servir de soutien.