1735056255654
1735056252697

Un peu comme dans ses habitudes de proximité avec la population, Félix Tshisekedi a tenu un meeting populaire au cours duquel il a une fois de plus renouvelé sa volonté de faire rayonner l’espace Grand Kasaï dont il est ressortissant.

Au-delà d’évoquer la question de la réforme constitutionnelle comme c’était le cas dans toutes les provinces visitées récemment, dans son oratoire de ce mardi, le fils de maman Marthe et d’Étienne Tshisekedi s’est adressé à ses frères et sœurs en ces termes :

« Si vous voulez que l’on change, on va changer. Si vous voulez que cela reste comme tel, il en sera ainsi », Félix Tshisekedi au sujet de la révision ou changement de la constitution.

Lire aussi  RDC: Jean-Marc Kabund pourrait perdre ses immunités parlementaires cet après-midi (Document)

Pour ce qui est des promesses non tenues dans les terres de ses ancêtres, Tshisekedi a rappelé ce qui suit :

« Vous, mes frères, mon sang, vous m’aviez élu pour 5 ans, mais même pas une année écoulée, vous commencez à vous interroger si je vais réaliser ce que je vous avais promis. Qui vous a dit que je ne l’accomplirais pas ? N’écoutez pas nos frères qui ont changé de cœur, qui ont été trompés pour venir vous tromper, en vous disant que votre frère que vous avez élu vous a tourné le dos, qu’il vous a oubliés. Si je vous tourne le dos, où irais-je encore ? Chez qui d’autre irais-je ? ».

À suivre !

Partager cet article :