Il s’est tenu ce jeudi 9 Janvier 2025 à Kinshasa, un briefing presse chapeauté par le Ministre de la communication et Médias, Patrick Muyaya en compagnie de la Ministre des Affaires Étrangères, Madame Thérèse Kayikwamba et du général Ekenge, porte-parole de l’armée congolaise.
Ce tête-à-tête qui a duré des heures avec les professionnels de médias a permis à ces trois bouches autorisées de la République Démocratique du Congo de vider le sac des questions en suspens des observateurs critiques d’ici et d’ailleurs, mais aussi des paisibles citoyens ignorants des aspects techniques et stratégiques des maux qui rongent les milieux sociaux congolais.
Après que le processus de Luanda ait accouché d’une souris dû à l’absence hypocrite de Paul Kagame, la Ministre Kayikwamba a tenu à remettre le train sur le rail tout en affirmant que ledit processus se poursuit malgré les couacs enregistrés.
Répondant sur la question d’un journaliste sur l’avenir du processus de Luanda : « Où en est-on avec le processus de Luanda ? »
La patronne de la diplomatie congolaise a répondu ce qui suit : « Le processus de Luanda n’est pas fini. C’est le Rwanda qui avait fui, mais nous l’attendons ».