inshot 20250323 193032765

Les 7 tweets qu’il a fait jusque-là (les heures sont indiquées selon le fuseau horaire de l’Est de la RDC) :

11h19 :
« J’ai reçu ASSEZ de messages WhatsApp de nos gens à Kisangani. Nous pourrions la prendre demain si Mzee [Museveni] nous le permettait »

12h31 :
« L’UPDF [l’armée ougandaise] ne s’opposera pas à la prise de Kisangani par le M23. Mais ils feraient mieux d’agir rapidement, sinon nous le ferons nous-mêmes »

14h30 :
« Si je suis Congolais, vous pouvez être sûr de deux choses. Premièrement, je serai le Congolais le plus fier sur terre ! Deuxièmement, je marcherai sur Kinshasa pour reprendre le trône de mon ‘Père' ».

14h46 :
« Dans une semaine, le M23 ou l’UPDF seront à Kisangani. Sur ordre de Yoweri Museveni, commandant en chef de l’UPDF! »

Lire aussi  RDC : Auto-Destruction Pragmatique pour Corneille Nangaa ? ( Tribune de Jean Thierry Monsenempwo)

15h02 :
« Peuple de Kisangani, nous venons à votre secours. L’Armée de Dieu arrive! »

15h24 :
« Quant aux régions de Fataki et de Djugu en Ituri, tous les membres de l’UPDF sont autorisés à tirer et à poser des questions par la suite. Nous voulons éliminer la menace que représente la CODECO pour nos communautés. »

16h34 :
« Il y a un gouverneur de l’Ituri vraiment STUPIDE qui combat les opérations de l’UPDF en Ituri depuis le premier jour. Nous allons l’arrêter très bientôt. »

Il sied de rappeler que le fils de Museveni n’en est pas à sa première provocation et menace de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo et cela demande une réponse officielle de la part du gouvernement pour stopper cette hémorragie.

Par Benjamin Babunga

Partager cet article :