
Par L’intervieweur congolais
Des semaines se peaufinent, des lives se multiplient sur Tiktok depuis que le nom d’océan Tambwe, un supposé creuseur artisanal à Kolwezi séduit les cœurs des TikTokeuses congolaises.

En peu de mots, les TikTokeuses sont comprises à Kinshasa comme étant des jeunes dames congolaises qui se font passer pour influenceuses et créatrices de contenus.

Ces jeunes dames qui se disent être TikTokeuses, malgré l’échec de la création de leur structure après un tête-à-tête avec le Président du CSAC, Bosembe sont répertoriées chacune selon son audience ( sa communauté) et ses contenus adaptés à la compréhension des personnes de son réseau linguistique.

Le sujet qui divise ces TikTokeuses à l’heure actuelle découle des extravagances et échanges sensationnels, autour des billets de banque que brandissent océan Tambwe, résident à Kolwezi ne cesse d’exhiber sur son compte Tiktok.
Le vilain type a réussi à rencontrer et d’ailleurs entretient de très bonnes relations avec quelques vedettes congolaises à l’exemple de Fally Ipupa, Robinio Mundimbu, Bill Clinton Kalonji, Hugues But na Filet, Trésor Mputu et bien d’autres qui, eux tous affirment de manière subjective la bourgeoisie de ce jeune homme, à travers des vidéos de courte durée relayées sur les réseaux sociaux.

Dans ses créations audiovisuelles, le nommé Océan Tambwe déclare un peu habituellement : « Les gens meurent là-bas, nous on se fait de l’argent ici …».
Cette phrase suscite beaucoup de réactions négatives, le soupçonnant d’être utilisé par les ennemis de la République qui critiqueraient d’arrache-pied les autorités congolaises des “jouisseurs”.

Revenant sur le sujet de bataille des TikTokeuses pour avoir son cœur, des sources locales disent que ce vilain type aurait couché avec plusieurs d’entre elles en échange des billets de banque.

Des pseudonymes Tiktok cités dans cette affaire [ Gemima Kokonzoni, Chacha D’or, Tabitha Malisawa…], étonnent les accros de ce réseau social chinois à kinshasa, qui auraient cru plusieurs fois aux discours mensongers de ces jeunes femmes vendeuses d’illusions.
Selon certains utilisateurs Tiktok, plusieurs TikTokeuses auraient envoyé leurs nudes à Océan Tambwe en échange d’argent et que ce dernier menacerait de les exposer au grand jour. [ Rires ]
La phrase fétiche du vilain type demeure « Bino nde tembe forrt, il faut to frappaka bino chaque année…, avec un petit sourire aux lèvres ».
Au-delà d’être une forme d’humour, les autorités congolaises devraient jeter un coup d’œil dans cette affaire pour déceler le vrai du faux, dans ses exhibitions pécuniaires sur le net.
