img 20251014 wa0116

Par Élie Kibalubu

Ces travaux sont exécutés par la société Sous le Palmier et entièrement financés par l’administration militaire de l’Ituri, dans le but de faciliter la circulation sur cet axe routier stratégique qui relie plusieurs zones minières à la ville de Bunia.

À cette occasion, le lieutenant Jules Ngongo a appelé les habitants de l’Ituri à soutenir les actions menées par l’administration militaire pour la réhabilitation des infrastructures locales.

 » Sous le financement de l’administration militaire de l’Ituri, les travaux de réhabilitation du pont Abombi, sur la route Inga Barrière–Mungwalu, ont débuté. Ces travaux visent à assurer la fluidité du trafic sur cet axe long d’environ 80 kilomètres.  » a déclaré le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités provinciales visant à améliorer les infrastructures routières et à favoriser les activités économiques dans cette région riche en ressources naturelles.

Partager cet article :
Lire aussi  Kasaï-Tshikapa : Le phénomène kuluna refait surface, un homme de 27 ans blessé grièvement par un groupe des jeunes gens communément appelé "Base"