1760948088604

Cela a été révélée dans une vidéo devenue virale où Me Kitenge réclame le paiement de ses honoraires pour le supposé grand travail qu’il aurait abattu durant le procès.

Plusieurs observateurs se posent mille et une question sur la place qu’occupe le respect de l’éthique et déontologie dans l’exercice de la profession d’avocat par Monsieur Joël Kitenge.

D’autre part, l’opinion se demande si comment un ancien ministre de la Justice, avocat de son état peut-il faire travailler ses avocats sans payer leurs honoraires ?

Un avocat sous anonymat renseigne que le paiement des honoraires d’un avocat n’est pas lié aux décisions finales des instances judiciaires, l’ancien ministre de la Justice devrait s’acquitter de ce devoir. Pour ce qui est de la médiatisation des discours vulgaires de Me Kitenge qui violent l’éthique et déontologie, cet avocat demande à l’ordre national des avocats de s’en saisir pour que pareil dérapage ne puisse enfreindre l’éthique et déontologie de leur chère profession.

Lire aussi  RDC - Fin de mission d'évaluation des préparatifs des 9èmes Jeux de la francophonie : Sama Lukonde a reçu le rapport final de l'OIF

À suivre !

Partager cet article :