
À la suite de la démission de Vital Kamerhe, président et Dominique Munongo rapporteure adjointe, l’Assemblée nationale se prépare à élire dans les prochains jours son nouveau Président, alors que le poste de rapporteur adjoint resté vacant, reviendra à l’opposition parlementaire.

C’est en ces termes que l’ingénieur de formation, entrepreneur et co-fondateur de la marque Nyota-Présidentiel, Moses Mudogo apporte son soutien à la candidature de l’honorable Aimé Boji Sangara au perchoir de l’Assemblée nationale, de la République Démocratique du Congo.

Parcontre, fort du soutien discret mais réel du président de la République, Félix Tshisekedi, le ministre démissionnaire, l’honorable Aimé Boji Sangara Bamanyirwe apparaît désormais comme le favori pour succéder à Vital Kamerhe, son leader du parti.

La réintégration d’Aimé Boji Sangara Bamanyirwe – ancien ministre d’État, ministre de l’Industrie et député élu de Walungu ( Sud-Kivu), en vue de briguer la présidence de la chambre basse du Parlement, suscite des réactions positives au sein de l’opinion publique, qui voit en lui un profil digne d’un homme d’État.
