Par Agape Ntona

Le réseau des tueurs des Imams musulmans et d’autres personnes dans la ville de Beni a été démantelé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
La nouvelle a été révélée à la presse par le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord.

« Nos services des renseignements travaillent matin, midi et soir afin de mettre la main sur tous ceux-là qui sèment désolation à la population. Aujourd’hui nous avons l’honneur de vous présenter un réseau des tueurs arrêtés à Kasindi depuis le 8 juillet courant. Ces gens viennent opérer en ville via Bulongo. Après avoir commis des actes inciviques, ils retournent à Kasindi. Ils sont les vrais tueurs des Imams musulmans ici dont le check Ali Amini, tué en pleine prière », a dit Anthony Mwalushay, cité par la presse locale.

Pour rappel, deux semaines après l’assassinat en plein Ramadan du cheikh Ali Amin, le cheikh Djamali Mussa, responsable de la mosquée de Mavivi avait été tué le 18 mai dernier.

Partager cet article :
Lire aussi  Goma: Des passagers de Congo airways abandonnés à leur triste sort, leur vol a été réquisitionné pour amener les léopards U23 en Algérie