Par Céphas Ngole

Venus de divers horizons de la RDC, des jeunes leaders d’associations et du secteur éducatif ont eu ce jeudi 12 août à Kinshasa, un échange à la Cité de l’Union Africaine avec Felix Tshisekedi, président en exercice de l’Union Africaine.

Cet échange franc et serein, a tourné sur des questions d’emploi des jeunes, des fonds d’entreprenariat, d’innovation, d’engagement citoyen et de culture.

Parmi les participants à cette rencontre, l’on note la présence de l’artiste musicien, Héritier Watanabe, mais aussi du nouveau président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), William Mukambila, le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo et le président en exercice de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), Sylvain Katombe.

Le panel qui accompagne la présidence de la RDC à l’Union Africaine, avait lancé à Kinshasa en juillet dernier, l’Acedemie temporaire pour l’encadrement des jeunes congolais, qui servira à la préparation de ces derniers à postuler pour des postes au sein de l’Union Africaine et des institutions internationales. Ce qui explique l’attention et l’importance qu’accorde le président Felix Tshisekedi à la jeunesse de son pays.

Partager cet article :
Lire aussi  Urgent | Voici ce que Gentiny Ngobila vient de faire de surprenant ce lundi !