fb img 16429227050382082


 
Une nouvelle édition de l’UFC 270 a eu lieu à Anaheim ce samedi avec deux combats majeurs pour le titre dans deux catégories de poids différents. Pour le co-main event, Brandon Moreno, d’origine mexicaine, a défendu le titre qu’il a gagné contre Deiveson Figueiredo. Les trois combats que nous avons vus entre ces deux guerriers dans la division des poids mouche ont été des guerres absolues. Il est difficile de dire lequel d’entre eux est le meilleur combattant, car ils livrent toujours des combinaisons impressionnantes dans des combats totalement imprévisibles. Cette fois-ci, le combat s’est terminé par une décision en faveur du Brésilien, qui a repris la ceinture à Brandon. Bien que la star mexicaine ait bénéficié d’un soutien plus important à Anaheim, il a quand même perdu la ceinture. Mais il a juré de revenir pour se battre pour le titre. Il se pourrait qu’un quatrième combat entre ces deux-là se profile à l’horizon pour déterminer qui est le meilleur, une fois pour toutes.

Par la rédaction

Dans l’événement principal, le challenger français Ciryl Gane était l’un des attaquants le plus effrayant que nous ayons vu depuis longtemps. Mais Francis Ngannou a plus d’expérience maintenant qu’au début de sa carrière. Il peut emmener ses adversaires dans des eaux profondes et les vider complètement sans qu’ils ne transpirent. En termes de prises, Ngannou en a réalisé quatre et a également prouvé qu’il s’était amélioré en termes de grappling. Bien qu’il ait une bonne chance de remporter le titre, la réalité est que Gane n’est tout simplement pas dans la même classe que Francis actuellement. C’est la première fois que Ngannou gagne un combat par décision, les 16 autres l’ont été par KO ou TKO. Au moins, Gane peut dire qu’il est resté debout pendant cinq rounds contre le champion du monde des poids lourds.

Lire aussi  RDC-FOOT: Otis Ngoma traîne Daring Club Motema Pembe, son ancien club devant la justice

Dans les autres combats, l’Équatorien Michael Morales a gagné par KO au premier round alors qu’il représentait à la fois son pays et la ville de Tijuana. Mais la victoire la plus surprenante du reste des événements a été la soumission rapide de Said Nurmagomedov contre Cody Stamann. Bien qu’il soit également originaire du Daghestan, Said n’est pas apparenté à Khabib Nurmagomedov bien qu’il partage le même nom de famille. Cependant, il a prouvé que sa terre prodigue des talents impressionnants après avoir gagné en moins d’une minute. Cet homme est actuellement dans la division des poids bantam et il pourrait devenir un problème pour tout le monde.

Partager cet article :