Par Marcel Tshibangu
La soirée du jeudi 23 juin, Zinedine Zidane l’ancien coach du Real Madrid, champion du monde avec la France en 1998 et champion d’Europe en 2000 fêtait ses 50 ans d’âge. À cette l’occasion, il a accordé une interview au quotidien hexagonal, L’ÉQUIPE auquel il a clarifié la rumeur selon laquelle il rejoindrait le Paris Saint-Germain.
Le cinquantenaire s’est voulu modeste et respectueux envers les grands clubs européens, et a démontré qu’il serait improbable de se décider sur une chose tant que l’avenir est fait de plein de surprises en réagissant à la question de rejoindre le Paris Saint-Germain la saison prochaine, « Il ne faut jamais dire jamais », a-t-il dit.
Et de préciser qu’il n’est pas balloté par n’importe quel projet ou n’importe quel club avant d’exhiber sa casquette d’un winner sans frontières. « Quand j’étais joueur, j’avais le choix presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs. Il y a deux ou trois possibilités. Si je repars dans un club, c’est pour gagner. je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où » a-t-il fait savoir.
Si les fanatiques de l’Olympique de Marseille ont toujours voulu voir l’homme aux roulettes suicidaires débarquer sur le banc du club Phocéen, c’est parce que Zidane est né et a grandi à Marseille mais n’a jamais joué pour l’OM. Chaque fois que la rumeur penchait pour le club de la capitale, les Marseillais se sentaient trahis bien que l’intéressé lui-même n’ait jamais manifesté son intérêt ni pour l’un que pour l’autre. À l’inverse, Zizou ne ferme pas la porte au club francilien, « Il ne faut jamais dire jamais ».
L’intérêt de Zinedine Zidane pour le moment reste l’équipe de France qu’il veut coacher. Cela pourrait être possible après la coupe du monde 2022. « J’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France », a-t-il réitéré.