img 20220729 wa0006

Par Josué Lelo/Stagiaire-Kinshasa

La Renaissance sportive de Berkane a remporté la Coupe du Trône pour la saison 2021/2022 en battant le Wydad de Casablanca, jeudi 28 juillet à Rabat, après 120 minutes de jeu cadenassé et un exercice de tirs au but intense (3-2).

Se connaissant bien, les deux équipes ont joué la prudence et se sont laissées peu d’espaces. La RSB a verrouillé ses lignes arrières tout en essayant de porter le danger dans la zone adverse par des balles en profondeur et en pressant les défenseurs Wydadis pour les pousser à commettre des erreurs.

Cette finale a été marquée par une série de tentatives ratées de part et d’autre, avec un avantage pour les Berkanis qui ont su déstabiliser les Rouges avec un jeu ultra défensif mis en place par l’entraîneur de l’équipe, le congolais Florent Ibenge.

Pas de but marqué au sifflet final. Il fallait passer par les prolongations. Le Wydad a dominé, La Rs Berkane a subi. Le Wydad a frôlé la victoire en fin de match. Faute de but marqué, les tirs au but étaient indispensables pour déterminer le vainqueur (0-0).
Plus précis, plus confiants, les Berkanais ont remporté le Trophée.

Lire aussi  Elim.mondial 2022: c'est officiel ce samedi, le match RDC vs Madagascar se jouera au stade des martyrs

Les Berkanis ajoutent un trophée à une vitrine qui vient d’être garnie par un deuxième titre de la Coupe de la CAF (le premier en 2020).

Partager cet article :