inshot 20230306 151831583

Par la redaction

L’Union des Défenseurs des Droits de l’Homme ( UDDH ), dénonce le caractère incompréhensif du Ministère Public dans l’affaire Fortunat Biselele qui serait jusque-là en détention irrégulière.

L’UDDH estime que ce dossier est vide et place la justice congolaise à une rude épreuve.

« Le peuple congolais a, cette semaine les yeux tournés vers les juges qui doivent se prononcer sur la question de la liberté provisoire demandée par Fortunat Biselele, un verdict tant attendu dans cette affaire qui l’oppose au Ministère Public, qui ne comprend toujours pas que la détention de Fortunat Biselele est devenue irrégulière.» Estime-t-elle !

Cette structure de défense des Droits de l’Homme interpelle de manière ferme les autorités judiciaires et renchérit que la justice, la vraie doit être dite dans cette affaire, sinon un précédent fâcheux sera ainsi cristallisé dans les annales de la justice de notre pays.

Rappelons que c’est ce lundi que le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe(TGIG) examine la demande de mise en liberté provisoire de Fortunat Biselele, ancien conseiller privé du président Congolais Félix Tshisekedi.

Lire aussi  RDC | Le général Blaise Kilimbalimba suspendu (Document)

Cette demande pour “des raisons de santé ”avait été faite par ses avocats qui disculpent l’ancien conseiller privé du Président de la République, dans l’affaire qu’il est accusé.

screenshot 20230306 151404 1
img 20230306 wa0060
Partager cet article :