img 20230321 wa0045

Par Chada Mboma

Le pylône N°146 de la ligne 220 KV dans le tronçon Fungurume-Panda L42 s’est écroulé jeudi, 16 Mars dernier suite au trafic de certains inciviques, nous renseignent certains témoins.

 Pour palier à cela, la Societé Nationale d’Électricité (SNEL), a mis en place une équipe des lignards afin de remonter ce pylône, vendredi 17 Mars dernier.

 
Cette opération a débuté en premier lieu par l’aménagement de la voie d’accès, décrochage des conducteurs, 2 phases et du fil de garde OPGW, remplacement des deux montants tordus par ceux qui sont fabriqués à l’atelier mécanique ainsi qu’une campagne de sensibilisation contre ces actes désolant de vandalisme sur les lignes hautes tensions à travers les médias locaux.

Et de rappeler que lesdits traveaux font état d’une fabrication de deux chevalets à l’atelier mécanique, pour P145 et P147, remplacement des pièces et traverses tordues au niveau de la base du pylône 146.

Les lignards prévoient pour ce lundi 20 mars, l’aménagement de deux plates formes autour du pylône 146 pour le pisitionnement de deux grues de levage, démontage du chevalet au pylône 147 et la subvention du pylône 146 écroulé en deux parties.

Partager cet article :
Lire aussi  RDC-Kikwit: La police vient de mettre la main sur 2 présumés assassins de l'abbé Godefroid Pembele, plusieurs autres recherchés