img 20230514 wa0031

Par la rédaction

Les Forces de l’ordre ont arrêté plusieurs personnes présumées auteurs des violences samedi 13 mai 2023 au quartier Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema. C’est ce qu’a indiqué le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, après une descente effectuée par lui-même dans cette municipalité.

img 20230514 wa0037

Selon le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde, ces gens se sont présentés comme les partisans des partis politiques. Mais le Vice-premier Ministre a révélé que les Forces loyalistes ont trouvé sur les mêmes personnes des objets qui s’apparentent au fétichisme.

« Nos forces de défense et de sécurité sont intervenues pour mettre fin à la violence engendrée par des jeunes gens qui se réclament des partisans des partis politiques, mais sur lesquels on a trouvé des objets qui s’apparentent au fétichisme. On les a maîtrisé. Il y en a qui sont maîtrisés, d’autres sont dans la nature. Nous allons poursuivre les enquêtes pour traquer tous ceux qui sont encore dans la nature », a-t-il déclaré.

Lire aussi  RDC - Spoliation de la concession de l'Institut Géographique du Congo à Kisangani : La Sénatrice Madeleine Nikomba tire la sonnette d'alarme

Par ailleurs, le patron de la Territoriale a invité la population à collaborer avec les agents de l’ordre pour dénoncer d’autres assaillants qui auraient fui.

« Que la population puisse aider nos services de défense et de sécurité à dénoncer tous ceux qui commettent des bavures, parce que tous ces gens là se cachent dans la population », a-t-il lancé cet appel à la population.

Partager cet article :