img 20230611 wa0053(1)

Par Nzangura kwavingiston

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushay a présenté à la presse ce samedi 10 juin 2023 au bureau de CCO un groupe de quatre présumés collaborateurs des ADF, l’un des principaux groupes rebelles qui œuvrent dans cette partie de la RDC.

Cette présentation intervient au moment où le territoire de Beni est encore sous le choc de plusieurs attaques de ce groupe de rebelles qui sèment désolation

Parmi ces présumés pions des ADF présentés à la presse, figure le nommé Kambale Musayi arrêté à Bulambo dans la chefferie de Bashu. À en croire les affirmations du porte parole des opérations Sokola I, ce dernier a été l’un des éléments clés de cette milice, ayant travaillé pendant plusieurs années comme taxateurs dans ce coins de la RDC.

Sur cette même liste figure l’imam Sheikh Paluku Ali shabani, responsable d’une mosquée dans la commune de Bulongo située sur la route RN4, tronçon Beni-kasindi. Ce chef musulman a été présenté comme l’un des principaux facilitateurs de cette milice dans le territoire de Beni lors dès récentes attaques.

Lire aussi  Didistone, la fille de Koffi Olomide est-elle vierge ou pas ? Voici sa réponse

Les services de sécurité ont aussi présenté un sujet rwandais du nom de Shafi Njita Innocent, milicien ADF et quatre autres sujets congolais impliquées dans l’explosion des bombes, dont celle qui a visé le stade municipal de la ville de Beni.

Partager cet article :