img 20231011 wa0074(1)

Par la rédaction

Le 11 Octobre de chaque année, le monde entier commémore la Journée Internationale de la Jeune Fille. Célébrée sous le thème : « La génération numérique, notre génération », cette journée tient à s’approprier les acquis de la modernisation, particulièrement l’accession au monde numérique.

img 20231011 wa00751

Ce thème tombe à pic dans une époque où la planète toute entière est en pleine mutation vers un monde numérique, soutient la Fondation WAMU ANGÈLE dirigée par Madame Angèle WAMU, dans une interview accordée à notre rédaction.

Soucieuse de l’épanouissement, mieux, de l’autonomisation de la Jeune Fille africaine en général, et congolaise en particulier, la Fondation WAMU Angèle saisit cette occasion pour encourager l’accession de cette dernière au monde numérique tout en l’exhortant à en faire bon usage.

« Outre l’accès à l’éducation de base pour la Jeune Fille, l’accession au monde numérique pour la Jeune Fille au même titre que le Garçon est une avancée significative de telle enseigne que celle-ci favorise positivement son épanouissement, voire son autonomisation. Seulement, elle doit en faire bon usage », a-t-elle laissé entendre.

Lire aussi  Kinshasa : Champlin Ikulu redynamise en homme de terrain les différentes cellules du parti AVC, de Didier Budimbu à N'sele

À travers sa fondation, Angèle Wamu indique qu’une série de formations sera lancée dans le cadre de la promotion et l’autonomisation de la Jeune Fille dans le monde numérique.

En République Démocratique du Congo, faut-il le souligner, l’avènement de la nouvelle technologie, le numérique en particulier, a réussi à booster le domaine de l’entrepreneuriat chez la Jeune Fille.

Tenez ! Le E-commerce, vente en ligne, est l’un de domaines qui assure l’automatisation financière de la Jeune Fille, ce qui met celle-ci à l’abri de toute sorte d’abus dont elle est victime.

Pour rappel, la Journée internationale de la Jeune Fille a été mise en place par l’Organisation des Nations unies le 11 octobre depuis 2012. La consécration de cette journée est due au fait que les petites filles et les adolescentes font face à des difficultés particulières, liées notamment à leur condition d’enfant et de personne de type féminin. Aussi, afin de mieux faire reconnaître les droits des filles et la situation de celles-ci dans le monde. Chaque année à cette date, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) lance une nouvelle campagne « pour donner à des filles la possibilité de faire entendre leur voix et de se mobiliser pour leurs droits ».

Partager cet article :