img 20231206 wa0033

Par la rédaction

En marge de sa campagne électorale à la présidentielle du 20 décembre prochain, Félix Tshisekedi un peu démarqué des candidats Président de la République, qui battent encore campagne dans la capitale, Kinshasa à l’exception de ceux qui se sont ralliés à Katumbi, le candidat numéro 20 avait pris l’initiative de sillonner dans quelques provinces de la République Démocratique du Congo, pour battre sa campagne, lui, son fils Anthony Tshisekedi, son épouse Denise Nyakeru et bien d’autres.
Après son périple à Mbanza-Ngungu qui a causé mort d’hommes, Tshisekedi a pris la nouvelle option de poursuivre sa campagne dans la province du Haut Katanga, à Lubumbashi où il a tenu un meeting rempli un peu plus de clashs à la politicienne :

img 20231206 wa0035

En premier lieu, le président fin mandat a juré de poursuivre le combat de Mzee.
La Campagne électorale n’étant pas un simple jeu des mots, Tshisekedi qualifie ses adversaires des candidats soutenus par le Président rwandais, Paul Kagame qui est d’ailleurs depuis belle lurette à couteaux tirés avec les congolais en général : « J’ai dit à leur leader Paul Kagame qu’il s’arrête là, que le mal qu’il a fait au Congo ça suffit, s’il continue il m’aura en face de lui » Tacle Tshisekedi !

Lire aussi  RDC | La ministre Stéphanie Mbombo a démissionné : Voici les vraies raisons !

Des provocations ironiques, Tshisekedi tacle sans gants Moïse Katumbi : « Faites preuve de prudence envers nos ennemis, car lorsqu’ils étaient au pouvoir au Katanga, ils n’ont rien fait pour le développement de la région . Le gouverneur Kyabula n’a pas construit son propre stade ni créé une entreprise de transport privée, et n’a pas non plus mis la SNCC en faillite.

img 20231206 wa0034

Il termine par dire : « Vous étiez des milliers à vous déplacer pour m’accueillir. Soyez aussi nombreux le 20 décembre pour nous garantir une victoire écrasante !
Je sais compter sur vous.
Chaque vote compte ». A-t-il conclu !

Partager cet article :