Par L’intervieweur congolais
Le footballeur congolais, Héritier Luvumbu a été reçu par le vice-premier, ministre de la défense, Jean-Pierre Bemba quelques jours après son passage sur Top Congo FM où il a prêté sa langue à ses compatriotes et ensuite chez Abed Achour et chez bien d’autres congolais les plus en vue.
Après avoir été viré de Rayon Sport du Rwanda, Luvumbu Nzinga avait fait ses valises de manière précipitée, passant par Goma pour finir bien accueilli par Kabulo et sa famille à l’Aéroport International de N’djili.
Pour la petite histoire, Luvumbu quitte le Rwanda suite à une suspension et une résiliation de contrat sur fond du geste consistant à couvrir sa bouche d’une main et à pointer deux doigts sur sa tempe, signe de dénonciation de l’agression de la RDC par le Rwanda de Paul Kagame.
Luvumbu en chômage ou signe au sein d’un club au pays ? : Attendons voir !
Du côté congolais, les internautes avaient salué le geste de Luvumbu. Mais la résiliation du contrat de Luvumbu marque une nouvelle étape dans cette controverse mêlant sports et politique, suscitant des réactions contrastées au Rwanda et en RDC.
Dès son arrivée à Kinshasa, l’actuel Président de l’As Vita club, son ancienne maison, Amadou Diaby avait déclaré que les portes lui étaient grandement ouvertes…, mais fort étonnement, Luvumbu avait relevé sur Top Congo FM certaines faibles du championnat national qui lui font dormir debout et tardent à caresser son cœur.
L’intervieweur congolais : « De Kabulo à Lusakueno, d’Abed Achour… et boum au ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba. Ya Héritier n’avait-il pas reçu des sages conseils de la part de son yaya Bakole, l’homme au Mouchachino magique par hasard ? » ( Rires ).