
Par Chada Mboma
Le Syndicat National des Médecins (Synamed) a envisagé des réformes conséquentes pour un leadership fort, responsable et réaliste, lors de l’ouverture jeudi de son 1er congrès extraordinaire qui se tient au Centre Nganda.

Baptisé sous le thème « Le Synamed à l’ère des réformes conséquentes pour un leadership syndical fort, responsable et réaliste », le 6 ème Conseil National et 1 er Congrès Extraordinaire du Synamed prendra fin ce samedi 24 Février 2024.

Pour le Dr Berthier Nsadi Fwene, Président du conseil national de l’Ordre des médecins de la RDC : « l’intersyndicale des médecins est une union dans l’adversité dans le chef des médecins. Cela demande un leadership et les réponses aux problèmes des médecins se donnent dans les assemblées générales…» A-t-il souligné !
Selon le secrétaire général du Synamed, Dr John Senga : « Nous allons faire une autopsie pour que ce qui n’as pas marché puisse être amputé afin que nous puissions aller avec vertus. Nous ne voulons pas des antivaleurs dans le Synamed ». A-t-il fait mention !