
Par la rédaction
Mardi 09 Avril 2024 à l’hôtel Gracia de Matonge, Commune de Kalamu, les 5 filles sur 6 du Professeur Marcel Lihau ( Elisabeth Lihau N’kanza, Anne Lihau N’kanza, Irène Lihau N’kanza, et Zola Lihau N’kanza) ont tenu un point de presse qui coïncide avec la 25 ème commémoration de la mort de leur regretté père, Marcel Antoine Lihau décédé à Boston le 09 Avril 1999.

Au cours de ce point de presse, elles ont dévoilé à la presse ce qu’elles possèdent d’authentique de leur défunt père ( Audios de bandes cassettes, écrits, photos) qui fait d’elles des héritières de premier rang.


Pour ce qui est d’un quelconque arrangement familial entre filles et fils, elles demandent à tout celui qui se réclamerait fils ou fille de leur regretté père ou encore de la lignée de Lihau après la mort du feu professeur Marcel Lihau d’effectuer un test ADN qui confirmerait leur lien de sang.


Pour ces filles issues des entrailles de Sophie N’kanza, Jean-Pierre Lihau, né lui d’une autre mère, Eugène Kalokola est un intrus dans la famille qui a renié ses origines pour se cacher derrière les Lihau.


Quelques unes d’entre elles vivent déjà entre l’Europe et les États-Unis avant même le décès de leur regretté père, la benjamine d’entre elles serait en Europe n’a pas pu en faire partie.



À titre de rappel, Marcel Antoine Lihau, ou Lihau Ebua Libana la Molengo, né le 02 septembre 1930 dans la région de Lisala (de parents originaires du territoire de Bumba) au Congo belge (actuelle République Démocratique du Congo) et mort dans la nuit du 09 au 10 avril 1999 à Boston, est un constitutionaliste congolais, premier président de la Cour suprême de justice du Congo. Il est marié à la femme politique Sophie Lihau-Kanza.
Il a été cofondateur de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), président de la Cour suprême de justice, ainsi que professeur de droit à l’Université Harvard et l’Université de Kinshasa.

