20240427 091959

Sortie de prison après avoir purgé une peine de 3 ans, soit 1 095 jours sans remise de peine, Barnabé Milinganyo de nouveau arrêté après 149 jours de liberté.
Il a même perdu son fils en prison. A renchéri Papy Tamba !

Selon sa famille, il a été pris vers 6 heures ce matin, comme un malfrat, dans sa maison par des hommes se présentant comme étant de la Demiap. Apprend-t-on de du journaliste Pero Luwara.

Depuis sa libération de prison, il était devenu très célèbre dans des émissions télévisées à Kinshasa grâce à ses prises de position qui choquerait le pouvoir en place.

Pour la petite histoire, Barnabé Milinganyo Wimana a été libéré mardi 28 novembre 2023.
Il avait été condamné à 3 ans de servitude pénale, 2 millions des Francs Congolais et 10.000 dollars de dommages-intérêts le 28 novembre 2020 par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe siégeant en procédure de flagrance.

Lire aussi  Koffi Olomide provoque Félix Tshisekedi

Barnabé Milinganyo Wimana avait été condamné le 28 novembre 2020 à 3 ans de servitude pénale pour menace de mort et offense au Chef de l’Etat. Il s’était illustré sur les plateaux télévisés dans les débats sur la suite à donner aux consultations politiques organisées à l’époque par Felix Tshisekedi.

Répondant à la question de savoir s’il n’y a ni coalition ni cohabitation, il a répondu comme suit (en lingala) : « Il y aura peut-être la démission du président. C’est l’unique voie facile. Si le président ne veut pas faire tuer les gens, il faudra qu’il démissionne (…). Alors il deviendra sénateur. S’il ne le fait pas, il sera alors tué par balle “Akolia mbuma” ».

Partager cet article :